Interview Lucas Pirard : "Waasland-Beveren m'a proposé un nouveau défi"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Lucas Pirard : "Waasland-Beveren m'a proposé un nouveau défi"
Photo: © photonews

Le Liégeois a quitté Saint Trond et rejoint Waasland-Beveren durant ce mercato estival. Le portier de 24 ans voulait relever un nouveau challenge et retrouver une place de titulaire.

Formé au Standard, Lucas Pirard avait été prêté à Lommel en 2015 avant de rejoindre Saint-Trond une année plus tard. Chez les Trudonnaires, il s'est rapidement imposé malgré son jeune âge. Néanmoins, le Sprimontois a perdu sa place de titulaire la saison dernière, lorsque Marc Brys a pris les rênes de l'équipe. L'ancien coach du Beerschot lui préférait Kenny Steppe. L'ancien Rouche a passé la saison sur le banc avant de disputer huit des dix rencontres de playoffs 2.

"Marc Brys restait, et il voulait continuer avec Kenny Steppe. Je respecte la décision du coach et je me suis toujours bien entendu avec Kenny. Mais, moi, je voulais jouer et je savais que Waasland-Beveren me suivait depuis un moment. Je n'ai pas hésité", nous confie Lucas Pirard. "C'est frustrant de ne plus jouer et de se voir stopper en pleine progression. Néanmoins, j'ai appris plusieurs choses depuis le banc également. Il faut retirer du positif de chaque situation même si le football peut se révéler dur de temps en temps", souligne le portier de 24 ans.

Il alors choisi de quitter le Limbourg pour poser ses valises au pays de Waes. "Je voulais relever un nouveau défi, et Waasland-Beveren me l'a proposé. J'ai dit oui de tout de suite et je ne regrette pas mon choix. Je veux me remettre en selle et retrouver le onze", ajoute celui qui succédera à Davy Roef. "Il a fait du très boulot, mais je ne veux pas regarder ou penser à celui qui était là avant. Je veux donner le maximum et aider l'équipe. Nous devrons nous sauver le plus rapidement possible lors de la saison à venir", relate-t-il.

La Jupiler Pro League reprend ses droits à partir de vendredi prochain, soit dans une semaine. Waasland-Beveren recevra le vice-champion en titre. "Nous débutons par le Club de Bruges, un gros morceau avant un déplacement à l'Antwerp lors de la deuxième journée. Les grosses équipes ne sont jamais véritablement prêtes au début. À nous de prendre des points afin de bien débuter la saison", a conclu Lucas Pirard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos