Verhaeghe veut une BéNéLigue aussi vite que possible, il a même une date en tête
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le président du FC Bruges Bart Verhaeghe veut une BéNéLigue aussi vite que possible, il a même une date en tête

Verhaeghe veut une BéNéLigue aussi vite que possible, il a même une date en tête

La proposition d'une BéNéLigue est depuis un moment sur la table. Mais rien de concret ne s'est encore passé. Qu'à cela ne tienne, le président du Club de Bruges, Bart Verhaeghe, insiste pour qu'une telle compétition voit le jour.

Des changements sont en préparation dans le football européen.  La constitution d'une Super League qui ne compterait que les plus grands clubs européens sera peut-être effective d'ici 2024.  Le président du FC Bruges, Bart Verhaeghe, veut donc que la Belgique et les Pays-Bas passent rapidement à l'action pour mettre sur pied une BéNéLigue.

"Je pense que beaucoup de clubs ne savent pas ce qui se passera en 2024.  Nous n'écrivons pas l'avenir du football international.  Ce sont les grands clubs européens qui dictent leur loi à l'UEFA" a-t-il dit au micro de Sporza.

Je comprends le ressentiment de nombreux clubs

"Les budgets ne feront qu'augmenter.  C'est ce à quoi nous nous attendons.  Mais nous devrons rester pertinents.  Nous accorder avec les Pays-Bas semble être une excellente solution à cet égard.  Avec une BéNéLigue, le budget de la compétition belge augmentera."

Mais les plus petits clubs n'en veulent pas car bon nombre d'entre eux seraient relégués au second plan : "Je comprends le ressentiment de certains clubs.  En ce sens, l'interprétation est très importante.  Une étude est en cours actuellement pour déterminer les avantages et les inconvénients d'une BéNéLigue.  Ces faits et ces chiffres doivent créer de la clarté."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos