Virton va vibrer au rythme du foot pro : "Une fierté pour notre belle province !"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

L'Excelsior Virton reçoit l'Union pour sa première à domicile : "Quelle fierté !"

Virton va vibrer au rythme du foot pro : "Une fierté pour notre belle province !"
Photo: © photonews

Ce samedi, l'Excelsior Virton, après un déplacement à OHL fait ses débuts à domicile en D1B. Un moment très attendu par les supporters de l'ambitieux club gaumais.

C'est le jour J ce samedi pour les supporters de l'Excelsior Virton : la réception de l'Union Saint-Gilloise lance la saison à domicile pour l'ambitieux promu de D1B. "On attend ce moment depuis trois ans et le dernier passage en D2. L'excitation se fait ressentir à la veille du match", reconnaissent pour nous les Fidel's Ardennais, groupe officiel de supporters virtonais.

Le seul club wallon

"C'est une vraie fierté pour nous supporters, mais aussi pour toute une ville et globalement pour notre belle province du Luxembourg de compter un représentant parmi les 24 clubs professionnels de Belgique", se réjouissent nos interlocuteurs. Virton va fièrement représenter la Gaume et sera même le seul club wallon en D1B. La réception de l'Union Saint-Gilloise est le seul match "de gala" qui attend le public virtonais, peu servi en affiches alléchantes.

"C'est certain, la majorité des clubs de D1B ne parle pas au public de Virton. Mais soyons optimistes : il faut passer par là pour affronter un jour Charleroi, le Standard ou Mouscron d'ici quelques années", relativisent les Fidel's. "Et il y a quand même quelques belles écuries passées par la D1A avec le Beerschot, Lokeren, Westerlo ...". 

Le premier match des Gaumais s'est soldé par une défaite sur la pelouse d'OHL, l'un des favoris à la montée. "C'était un vrai test pour se situer face à un favori de la saison. En première période, nous étions bien en place, on faisait jeu égal en se procurant quelques occasions ; OHL a poussé en seconde et on a craqué à la 92e", regrette-t-on en Gaume. "Mais l'équipe est sur la bonne voie, les résultats suivront". De là à parler montée ? "Oui, on en parle ... autour d'un verre, en s'imaginant déjà les beaux déplacements à venir. Mais même si c'est un souhait de Mr Becca, on découvre le foot professionnel ; il faut s'adapter, mettre le stade aux normes ... On verra d'ici 2 à 3 ans". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos