Sven Kums de retour à son meilleur niveau : négociations difficiles à venir avec Anderlecht ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Sven Kums de retour à son meilleur niveau : négociations difficiles à venir avec Anderlecht ?
Photo: © photonews

Le cas Sven Kums a été étrangement géré par Anderlecht. Le médian, qu'on pensait plutôt adapté au projet Kompany, a été prêté à La Gantoise où il retrouve son meilleur niveau. Que se passera-t-il l'été prochain ?

Sven Kums était vu comme un médian défensif à Anderlecht - "et je n'aime pas faire ça", reconnaissait-il dimanche dernier après sa première titularisation à ce poste depuis son retour à La Gantoise. Mais même en "6", Kums a semblé plus à l'aise contre Courtrai qu'à son époque au RSCA. 

"Je préfère penser offensif plutôt que défensif", expliquait Kums. "En tant que dernier homme au milieu, je ne peux pas vraiment". Contre Courtrai, il a cependant pu s'infiltrer à quelques reprises, Dejaegere et Odjidja permutant. "Mais il faut revenir très vite dans ce cas", ajoute-t-il. 

Des discussions difficiles 

La différence est qu'à Gand, Sven Kums est justement entouré de joueurs lui permettant de permuter, de se projeter et de distribuer le jeu, ce qui n'était pas toujours le cas à Anderlecht. Et depuis son retour à la Ghelamco Arena, l'histoire d'amour entre Kums et les Buffalos semble avoir repris. 

Du côté d'Anderlecht, on n'attend pas forcément son retour dans le groupe l'été prochain ... mais on ne compte pas le brader. Cette saison, Kums est prêté à des conditions plutôt avantageuses (la seule exception étant qu'il ne peut pas affronter le RSCA), mais ce ne sera pas la même chose lorsqu'il s'agira de le vendre - le Soulier d'Or 2015 a encore 2,5 ans de contrat. Anderlecht demandera un montant correct pour un transfert définitif - d'autant plus qu'à Neerpede, on se rappelle avoir acheté Kenny Saief pour bien plus que de raison. La Gantoise pourra-t-elle s'aligner ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos