La Chine fixe ses objectifs et veut devenir une grande nation du football

Antoine Arnould
| 0 réaction
La Chine fixe ses objectifs et veut devenir une grande nation du football
Photo: Photonews

La Fédération chinoise de football a publié ses objectifs à court terme. D'ici la fin de l'année, les objectifs sont précis et relativement ambitieux.

Dans un rapport publié sur son site internet, la Fédération chinoise dévoile ses ambitions sportives – mais également culturelles et financières – pour l’année 2020. On notera plusieurs éléments intéressants qui en disent long sur les intentions.

Premièrement, la Chine a bien compris l’importance mondiale du football, même d’un point de vue géopolitique. Elle a pris récemment des mesures pour renforcer le caractère « chinois » de la Fédération : nomination d’un sélectionneur chinois, ancien joueur légendaire pour le pays, et plafond des salaires en Super League afin de contrôler la venue de stars étrangères.

Deuxièmement, d’un point de vue purement sportif, la Fédération veut améliorer les résultats tant pour les hommes que les femmes. Ainsi, la Chine veut devenir « Une grande nation du football asiatique ». Dès 2020, la Chine veut terminer dans le top 70 mondial du classement FIFA (ils sont actuellement 75ème) et dans le top 10 pour le foot féminin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news