Officiel : Les barrages de l'Euro reportés, le sélectionneur d'un pays s'en va
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Officiel : Le sélectionneur de l'Irlande du Nord, Michael O'Neill s'en va

Officiel : Les barrages de l'Euro reportés, le sélectionneur d'un pays s'en va
Photo: © photonews

La crise liée au coronavirus a finalement poussé l'UEFA à reporter les barrages, prévus au mois de mars, puis toute la compétition, initialement programmée du 12 juin au 12 juillet.

Michael O'Neill devait affronter la Bosnie-Herzégovine en demi-finale des barrages de qualification pour l'Euro 2020 à la tête de la sélection d'Irlande-du-Nord, avec l'espoir de rejoindre la finale. En cas de victoire, il aurait qualifié les siens pour la phase finale. Il lui aurait fallu pour cela faire tomber le vainqueur de Slovaquie-République d'Irlande. Il n'aura finalement pas la chance de qualifier l'Irlande-du-Nord pour l'Euro car il a quitté son poste de sélectionneur ce mercredi.

Il semble probable que l'UEFA reprogrammera les rencontres de barrage décidant des quatre dernières places de l'Euro 2020 en septembre.

Engagé sur le banc de Stoke City depuis l'été dernier, O'Neill avait convenu de porter la double-casquette jusqu'à l'Euro. Nommé à la tête de l'Irlande du Nord en décembre 2011, il quitte le poste de sélectionneur après neuf années et avoir fait grimper la sélection nord-irlandaise de la 88e à la 36e place du classement FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos