Waasland-Beveren, l'Antwerp et Duchâtelet portent plainte contre la Pro League et Mehdi Bayat
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Waasland-Beveren et l'Antwerp font appel à l'Autorité belge de la concurrence

Waasland-Beveren, l'Antwerp et Duchâtelet portent plainte contre la Pro League et Mehdi Bayat
Photo: © photonews

Les séquelles de la rencontre qui a déterminé le format de la saison prochaine se feront sentir longtemps. Waasland-Beveren, Virton, l'Antwerp et Roland Duchâtelet ont déposé une plainte auprès de l'Autorité belge de la concurrence (ABC) pour abus de pouvoir.

Le principal actionnaire de Waasland-Beveren - le club ne viole pas les règles de la Pro League - a déposé une plainte car il a pris la décision du 15 mai (AG de la Pro League) comme une infraction aux règles de la concurrence, leur causant beaucoup de dégâts (la relégation, ndlr), rapporte Het Laatste Nieuws.

Mais l'Antwerp se rend également auprès de l'ABC, de la RBFA et de l'UEFA pour dénoncer l'abus de pouvoir et les conflits d'intérêts de Mehdi Bayat. Ils pensent que les doubles casquettes ne sont pas possibles dans le football belge.

Roland Duchâtelet a également fait une déclaration à l'ABC car il n'aime pas les pratiques des dernières semaines. "J'ai en effet déclaré que certaines choses n'allaient pas. Il s'agit d'abus de position dominante. La Pro League a des directeurs indépendants depuis quelques années, mais un certain nombre de clubs ont préféré le dire eux-mêmes. Il est incompréhensible que d'autres administrateurs aient élu Mehdi Bayat président de la RBFA alors que son frère était en prison. Ce n'est pas normal, n'est-ce pas?"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos