Interview Percy Tau peut-il percer ? "Pouvoir travailler avec Vincent Kompany est énorme"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Percy Tau peut-il percer ? "Pouvoir travailler avec Vincent Kompany est énorme"
Photo: © photonews

Percy Tau passe donc du FC Bruges au RSC Anderlecht et va vouloir se relancer après une seconde partie de saison compliquée chez les Blauw & Zwart. Joe Crann, journaliste sud-africain et suiveur attentif du joueur, a évoqué ce transfert pour nous.

"Le passage de Percy à Bruges est perçu de manière mitigée, je pense". Joe Crann, reporter pour le média sud-africain The Star, suit attentivement la carrière européenne de Percy Tau et ne cache pas que l'évolution du néo-Mauve n'est pas aussi rectiligne qu'espéré. "Il y a eu beaucoup de choses positives, comme le fait de jouer en Ligue des Champions, au Bernabeu ... Mais la seconde partie de saison a été compliquée, il n'a pas eu le temps de jeu espéré. Je pense cependant que ce prêt est vu comme correct", estime-t-il pour nous. 

Pour autant, ce nouveau prêt de la part de Brighton & Hove Albion se fait sans option d'achat. Une preuve que le club anglais croit encore en son Sud-Africain ? "Peut-être ... ou peut-être que de toute façon, Brighton ne pourrait pas récupérer sa mise et attend de voir comment les choses vont se passer pour Tau avant de mettre une option. Beaucoup de gens espèrent encore que Percy jouera un jour pour Brighton, même si ce sera difficile", reconnaît Crann. Et pas que sur le plan sportif, les conditions pour que Tau obtienne un permis de travail étant drastiques. 

Être l'étincelle du RSCA 

Reste à voir comment Percy Tau peut rebondir après une seconde moitié de saison compliquée. "Anderlecht est un grand club, à n'en pas douter, et l'opportunité de travailler avec quelqu'un comme Vincent Kompany est quelque chose d'énorme. Mais on a pu voir que Percy a eu du mal à s'imposer dans une équipe aussi douée que celle de Bruges", pointe Joe Crann. 

"Peut-être que dans un Anderlecht en reconstruction, qui veut renouer avec la victoire, il pourra devenir un véritable porte-bonheur et un joueur important", espère-t-il. Et tout le RSCA se joint à lui ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos