L'heure de Leandro Trossard est enfin arrivée chez les Diables

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
L'heure de Leandro Trossard est enfin arrivée chez les Diables
Photo: © photonews

Deux ans après avoir vu, pour la première fois, son nom dans une sélection de Roberto Martinez, Leandro Trossard va enfin pouvoir fêter sa première cap.

Leandro Trossard et les Diables Rouges, c’est une histoire qui avait commencé dans la douleur. Appelé pour la première fois par Roberto Martinez en septembre 2018, alors qu’il brillait avec le Racing Genk, le Limbourgeois avait, finalement, dû décliner l’invitation en raison d’une blessure.

"Il pousse pour avoir sa place chez les Diables" 

Un scénario qui s’est, d’ailleurs, répété plusieurs fois ces deux dernières années, à tel point que l'ailier de 25 ans ne comptabilise que deux sélections. Le joueur de Brighton n’a pas encore joué la moindre minute avec le maillot de l'équipe nationale. Mais sa patience et sa détermination vont enfin être récompensées.

Le sélectionneur et son staff ont d’ailleurs vu grandir l’ancien Genkois, qui n'a pas loupé ses premiers pas en Premier League. Auteur de cinq buts et trois assists pour sa première saison avec les Seagulls, Leandro Trossard est monté en puissance au fil des mois, outre-Manche.

"Nous sommes vraiment très contents de son évolution au cours des 18 derniers mois. Il a fait une excellente fin de saison avec Brighton, il gagne en maturité et il pousse pour avoir sa place chez les Diables", estime Roberto Martinez. Et le sélectionneur confirme: le Limbourgeois aura l’occasion de démontrer ses progrès sur le terrain, samedi et/ou mardi.

Du temps de jeu pour Eeden Hazard? 

Eden Hazard devrait lui aussi pouvoir entrer en action cette semaine. Au contraire de Thibaut Courtois, rentré à Madrid, le capitaine est resté avec le groupe. "Ce sont deux situations complètement différentes", insiste l’Espagnol. "Il peut travailler avec le groupe, il peut aussi travailler individuellement. Il se prépare et ce sera plus facile pour Eden d’être impliqué dans les deux rencontres que ça ne l’aurait été pour Thibaut."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos