ūüé• Antwerp-Beerschot: les trois derniers derbys du Bosuil en images

Edouard Maréchal
| 0 réaction
ūüé• Antwerp-Beerschot: les trois derniers derbys du Bosuil en images
Photo: © photonews

Dimanche apr√®s-midi, le mythique stade Bosuil sera le th√©√Ętre d'un affrontement tant attendu cette saison. Retour sur les derni√®res confrontations entre les deux √©quipes.

2018

Bien qu'aucun derby ne se joue sans le couteau entre les dents, la dernière édition était spéciale. En 2018, l'Antwerp était nouveau en D1A, le Beerschot en D1B. Pourtant, ils se sont rencontrés en Playoffs 2, mais comme le Beerschot venait tout juste d'être promu du football amateur, la différence entre les deux équipes étaient plus grandes que maintenant.

Mais pour les supporters, c'était bien sûr un match à mort. La vidéo ci-dessous montre comment les fans des Reds ont vécu le premier derby en 14 ans. Il est dommage qu'aucun fan ne soit autorisé à être présent dimanche. 

2002

Le derby au Bosuil gravé dans la mémoire collective. Les Rats font encore des cauchemars à ce sujet, le Great Old est toujours euphorique en y repensant.

Il y a tous les ingrédients possibles dans cette rencontre : 0-3 pour les visiteurs et puis un revirement spectaculaire ! 

2003

Pour conclure, le dernier vrai derby du Bosuil ! Après la saison 2003-04, l'Antwerp a disparu de la première division pendant treize ans. Le Great Old a pris 0 sur 6 contre le Germinal Beerschot avec un 0-4 à domicile.

Pour booster ses hommes, Marc Brys a demandé à l'un de ses assistants de mettre un petit nain de jardin dans le vestiaire pour les visiteurs. L'entraîneur a alors dit à ses joueurs qu'il s'agissait d'une blague malavisée de l'Antwerp. Après le 0-4, la danse des gnomes a commencé. Et le gnome s'appelait Eddy.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos