🎥 Le Standard de Liège remporte le choc wallon et se hisse provisoirement à la 4ème place !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Sclessin
| 0 réaction

Le Standard de Liège remporte le choc wallon et se hisse provisoirement à la 4ème place !

🎥 Le Standard de Liège remporte le choc wallon et se hisse provisoirement à la 4ème place !
Photo: © photonews

Choc wallon au programme ce dimanche soir avec la rencontre entre le Standard de Liège et le Sporting de Charleroi.

Mbaye Leye pouvait compter sur un effectif au complet avant la réception de Charleroi à part Vanheusden et Fai blessés. Le technicien sénégalais avait choisi de reconduire quasiment le même onze qui était allé s'imposer à Malines. Un changement au final avec le retour de Hugo Siquet dans l'équipe. Côté carolo, Karim Belhocine avait effectué plusieurs changements avec les titularisations de Rezaei, Benchaib et le nouveau venu Botaka.

© photonews

Juste avant l'entame de la rencontre, les supporters du matricule 16 allumeront plusieurs feux d'artifice pour encourager les joueurs. Ces derniers répondront rapidement présents en ouvrant le score. Klauss, bien servi part Lestienne, fera trembler les filets adverses de la tête et inscrira ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs (13e), 1-0.

Klauss João
© photonews

Cueillis à froid, les Zèbres seront un peu sonnés et tarderont à réagir. Toutefois, les visiteurs égaliseront à la demi-heure de jeu via un magnifique goal de Fall (30e), 1-1.

Fall Mamadou - Benchaib Amine
© photonews

Néanmoins, le Standard reprendra les commandes de la rencontre quelques minutes plus tard. Lestienne distillera un caviar à Balikwisha qui n'aura plus qu'à tromper Penneteau (38e), 2-1.

Balikwisha Michel Ange - Bastien Samuel - Morioka Ryota - Siquet Hugo - Klauss João
© photonews

En seconde période, Charleroi remontera sur le terrain avec de meilleures intentions offensives. Les Liégeois auront pourtant l'occasion de tuer la rencontre mais Lestienne fera le mauvaix choix devant Penneteau en manquant une passe à destination de Raskin plutôt que de tenter sa chance (58e). Et ce qui devait arriver, arriva. Les Zèbres reviendront à nouveau au score grâce à Fall dont le but sera accordé par la VAR (67e), 2-2.

Fall Mamadou
© photonews

Piqué à vif, le matricule 16 tentera repartira vers l'avant. Lestienne héritera d'une nouvelle belle occasion mais loupera complètement son tir dans la surface (70e).

Les Rouches seront récompensés pour leurs efforts en plantant leur troisième but. Sur un amour de centre d'Amallah, Muleka lobera Penneteau de la tête (80e), 3-2.

Le Congolais aura même l'occasion d'enfoncer le clou mais se laissera reprendre par Gillet (87e). Le score ne bougera plus même si les locaux auraient pu alourdir le score. À noter que Penneteau verra rouge avec deux cartes jaunes en toute fin de rencontre. Le Standard l'emporte 3-2. 

Raskin Nicolas - Benchaib Amine
© photonews

Avec ce quatrième succès de rang, le Standard de Liège grimpe provisoirement à la 4ème place avec 37 points au compteur. Côté carolo, c'est la soupe à la grimace avec cette cinquième défaite de suite. Les Zèbres continuent de faire du sur place avec 33 unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos