Un ancien Diable Rouge révèle une facette surprenante d'Hans Vanaken
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hans Vanaken a une nouvelle fois réalisé une grande saison avec le Club de Bruges. Il a remporté la coupe, brillé en Europe et manqué de peu le titre.
Hans Vanaken a encore réalisé une très bonne saison avec le Club de Bruges. Le capitaine a remporté la coupe avec les Zwart en Blauw, a fait un parcours impressionnant en Ligue des Champions et a manqué de peu le titre de champion.
Vanaken est connu depuis longtemps pour être plutôt bavard sur le terrain. Ce trait de caractère ne plaît pas à tout le monde, surtout pas aux supporters adverses.
"C’est quelque chose qu’il a toujours eu en lui depuis tout petit", explique Franky Van der Elst dans Het Belang van Limburg. L’ancien Diable Rouge connaît très bien Vanaken : c’est lui qui lui a offert ses premières minutes à Lommel. "Même à l’entraînement, Hans râlait quand quelque chose ne lui plaisait pas."
"Mais pour être honnête, je dois dire qu’il n’avait pas souvent tort. Il avait simplement raison. Et c’est toujours le cas aujourd’hui."
"Je comprends que son bavardage sur le terrain puisse agacer les adversaires et je peux imaginer que certains pensent : 'Allez Vanaken, arrête de râler.' Est-ce qu’il s’est calmé avec les années ? Bof, je trouve qu’il parle toujours autant sur le terrain", conclut Van der Elst en riant.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot