Toby Alderweireld prend la parole sur le penalty litigieux accordé au Pays de Galles

Muzamel Rahmat
| 0 réaction
Toby Alderweireld prend la parole sur le penalty litigieux accordé au Pays de Galles

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Juste avant la pause, la Belgique menait 3-1 grâce à Lukaku, Tielemans et Doku. Mais un penalty sifflé contre Sels a relancé le Pays de Galles

Les Diables Rouges sont rentrés aux vestiaires avec un bel avantage de 3-1 face au Pays de Galles. Romelu Lukaku, Youri Tielemans et Jérémy Doku ont trouvé le chemin des filets. Lukaku a marqué sur penalty.

Juste avant la pause, les Gallois ont réduit le score, eux aussi sur penalty. Harry Wilson a transformé la faute sifflée après une intervention de Matz Sels. Le gardien belge a légèrement touché la tête d’un joueur gallois en tentant de dégager le ballon des poings.

"Il fut un temps où les gardiens pouvaient tout faire. Maintenant, s’il sort et ne touche pas le ballon, l’arbitre peut siffler penalty", a expliqué Toby Alderweireld au micro de VTM.

"Il ne touche pas le ballon, c’est vrai. Mais si l’arbitre ne siffle pas, personne ne crie au scandale. C’est du 50/50. Malheureusement, il a décidé de désigner le point de penalty", a-t-il ajouté.

Marc Degryse a lui aussi réagi, sans détour : "C’est vrai qu’il est un peu à côté du ballon. Et quand tu as déjà bénéficié d’un penalty un peu généreux, l’arbitre peut se dire que celui-là aussi mérite d’être sifflé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)