Libre depuis son départ des Diables, Domenico Tedesco pourrait prendre la tête d'une autre équipe nationale !

Libre depuis son départ des Diables, Domenico Tedesco pourrait prendre la tête d'une autre équipe nationale !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Limogé après la décevante campagne de Ligue des Nations et l'Euro 2024 manqué, Domenico Tedesco discute avec la fédération italienne. Il n'est cependant pas le favori pour succéder à Luciano Spalletti.

C’est une séquence lunaire qui s’est déroulée en marge du match de qualification pour la Coupe du monde entre l’Italie et la Moldavie : Luciano Spalletti, sélectionneur de la Nazionale, a lui-même confirmé son licenciement devant les médias.

Le coach de 66 ans, fragilisé par de mauvais résultats et définitivement condamné après la lourde défaite 3-0 en Norvège, a donc dirigé son dernier match à la tête de la sélection alors qu’il était déjà remercié. L’heure est désormais à la recherche de son successeur du côté de la fédération italienne.

L'Italie pourrait opter pour... Domenico Tedesco !

Parmi les premières pistes explorées : Claudio Ranieri. Mais l'expérimenté technicien a décliné l’offre, préférant rester engagé avec l’AS Roma. L'autre option mène à Gennaro Gattuso, récemment libre après son départ du Hajduk Split. Malgré un CV fourni (Milan, Naples, Valence, Marseille), ses résultats mitigés laissent sceptiques.

Selon La Gazzetta dello Sport, Gattuso reste toutefois en pole position pour prendre les rênes de la Squadra Azzurra. Le quotidien évoque aussi une option moins attendue : Domenico Tedesco.

Libre depuis son départ houleux des Diables Rouges, où il a échoué à l’Euro et en Ligue des Nations, le Germano-Italien est considéré comme un "plan B". Lui ne serait pas insensible à l'idée de diriger un pays dont il partage les origines. Reste à savoir si les tifosi seraient plus enthousiastes à l’idée de le voir arriver… Rien n’est moins sûr.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)