Capitaine de son club, un Belge peu connu chez nous pourrait rejoindre l'Angleterre

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Passé par les centres de formation du Beerschot et du Club de Bruges, Brian De Keersmaecker s'épanouit aux Pays-Bas, et pourrait profiter de cette bonne passe pour prendre la direction de l'Angleterre.
Milieu de terrain défensif de 25 ans, Brian De Keersmaecker est passé par les centres de formation du Beerschot et du Club de Bruges avant de revenir au Kiel, où il a disputé 17 matchs avec l’équipe première des Rats.
Prêté au FC Eindhoven, il avait ensuite rejoint librement le club néerlandais en 2021. Deux saisons plus tard, en juillet 2023, Heracles Almelo a déboursé 400 000 € pour s’attacher ses services.
Un nouveau Belge en Angleterre ?
Devenu un cadre en Eredivisie, Brian De Keersmaecker a pris part à 36 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, totalisant plus de 3 100 minutes de jeu.
Son importance est telle qu’il est même devenu capitaine de l’équipe. Mais, bien qu’il ait prolongé l’été dernier jusqu’en 2028, Brian De Keersmaecker pourrait quitter l’Eredivisie cet été.
En effet, selon nos confrères néerlandophones de la Gazet van Antwerpen, le médian est suivi par deux clubs de Championship : Oxford United et les Blackburn Rovers. Désormais estimé à 3 millions d’euros, il pourrait évoluer, pour la première fois, hors de son pays ou d’un voisin frontalier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot