🎥 Un raté en mondovision : quand un ancien d'Anderlecht se loupe sur penalty face à Messi & Co

🎥 Un raté en mondovision : quand un ancien d'Anderlecht se loupe sur penalty face à Messi & Co
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Hier soir, l'Inter Miami et Al Ahly n'ont pas réussi à inscrire le moindre but lors du match d'ouverture de la Coupe du Monde des clubs. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

Il fallait veiller tard (ou se lever tôt, c'est selon) pour assister au coup d'envoi de cette nouvelle formule de la Coupe du Monde des clubs. Sur le coup de 2h du matin, l'Inter Miami et Al-Ahly ont lancé la compétition.

Malgré le score de 0-0 et les supporters déplacés pour faire croire que le stade était plein, le match n'a pas manqué de piment. Il était déjà étrange qu'aucun but n'ait été marqué en première mi-temps vu les occasions créées par les deux équipes. Mais les gardiens ont fait la loi.

Trezeguet ne profite pas de l'aubaine

Juste avant la pause, Al Ahly a obtenu un penalty. C'est Mahmoud Trezeguet qui a pris ses responsabilités, mais il s'est heurté à un brillant Óscar Ustari. Anderlecht avait été le chercher en Egypte en 2015. Faute de s'imposer au Sporting, l'ailier gauche a été revendu à Kasimpasa. Trezeguet s'est ensuite bien repris, avec un transfert à dix millions vers Aston Villa en 2019.

Désormais de retour au pays, il a tout tenté pour permettre à Al-Ahly de s'imposer, en vain. En seconde période, c'est l'Inter Miami qui a été la meilleure équipe. Lionel Messi a ainsi frappé deux fois sur le poteau.

Après ce 0-0 inaugural, quatre matchs sont au programme. Avec des horaires plus accessibles pour le marché européen pour les deux premiers. À 18h, le Bayern Munich défiera Auckland, une équipe amateure venue d'Océanie. À 21h, le premier choc opposera le PSG à l'Atletico Madrid. Sur le coup de minuit, le FC Porto sera opposé à Palmeiras. À 4h du matin, Botafogo croisera le fer avec Seattle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news