La réforme du championnat de Challenger Pro League finalement maintenue ? Le verdict est tombé

La réforme du championnat de Challenger Pro League finalement maintenue ? Le verdict est tombé
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La Jupiler Pro League a repris le week-end dernier, la Challenger Pro League suivra la semaine prochaine. Ce devrait être la dernière saison avec des play-offs, mais des plaintes concernant le quota des équipes de jeunes ont été déposées... et la décision est tombée.

Comme on le savait, plusieurs clubs avaient déposé une plainte contre le nouveau format de la compétition. Ils s’étaient tournés pour cela vers l’Autorité belge de la concurrence (ABC).

L’Union Saint-Gilloise, les Francs Borains, Seraing, Lokeren ainsi que plusieurs clubs amateurs s’opposaient à la règle selon laquelle les équipes U23 engagées en Challenger Pro League ne peuvent pas être reléguées tant qu’il n’y a pas au moins quatre équipes U23 dans la division. 

Avant même l’ouverture de la procédure, l’auditeur semblait donner raison aux plaignants. Il estimait qu’il n’était pas défendable que quatre des seize clubs de D1B (les équipes U23) soient protégés contre toute relégation.

Mais après les plaidoiries de la Pro League et de la Fédération belge, il a changé d’avis. Selon les juges, il n’y a pas lieu d’imposer des mesures provisoires.

Concrètement, cela signifie que le championnat débutera la semaine prochaine avec les Jong Genk bien présent en Challenger Pro League, même si les clubs plaignants peuvent encore faire appel de cette décision ou engager d’autres actions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news