Preud'homme: "Ferrera a appris à mes côtés, mais ensuite il a pris sa voie"

Hermès Van Damme depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Preud'homme: "Ferrera a appris à mes côtés, mais ensuite il a pris sa voie"

Michel Preud'homme a évoqué sa relation avec son homologue du jour, Yannick Ferrera. De plus, il a expliqué que les résultats en championnat n'avaient pas d'incidence sur un tel match car "la Coupe, c'est une autre compétition."

Cet après-midi, le Club de Bruges va disputer sa deuxième finale de Coupe de Belgique de suite, après sa victoire contre Anderlecht l'an dernier. Mais Preud'homme ne veut pas mettre de pression sur les épaules de ses hommes. "Nous devons prendre ce match sans trop de stress mais avec de la concentration et l’envie de gagner ce match, contre, comme je l’ai dit, une bonne équipe."

Malgré la défaite du Standard face à Malines le week-end dernier, Preud'homme estime que ce résultat n'aura aucune incidence sur la finale de Croky Cup. "Après une défaite, il faut réagir mais après une victoire il faut confirmer. La Coupe reste une autre compétition. Une finale de Croky Cup, ça reste quelque chose d’important. Pour moi le dernier match d’une autre compétition, que ce soit une victoire ou une défaite, n’a aucune importance" a-t-il déclaré.

Preud'homme a également évoqué son homologue, Yannick Ferrera, avec qui il a travaillé à Al Shabab. En Flandre, on les compare déjà mais le Liégeois estime que le coach du Standard a bien évolué. "J’ai travaillé un peu avec Ferrera et il a appris des choses à mes côtés. Mais ensuite, il a pris sa propre voie avec ses idées. Chaque entraîneur a sa personnalité."

Diaby titulaire ?

Diaby est de retour de blessure et pourrait commencer dimanche mais le coach brugeois n'a pas voulu en dire plus. "Je ne vais pas dévoiler l’équipe qui va commencer le match. Tout le monde s’attend à ce que Izquierdo débute parce qu’il a commencé presque toutes les rencontres jusqu’ici. Nous allons jouer notre jeu habituel mais il faut être attentif aux forces du Standard."

Toutefois, le Malien ne devrait pas débuter la rencontre. "Diaby peut jouer une partie des 90 minutes. J’ai mon idée sur combien de minutes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news