? On ne verra plus Ronaldinho sur les terrains, mais on peut toujours savourer ses chefs-d'oeuvre
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

? On ne verra plus Ronaldinho sur les terrains de foot, mais on peut toujours revoir ses chefs-d'oeuvre

? On ne verra plus Ronaldinho sur les terrains, mais on peut toujours savourer ses chefs-d'oeuvre
Photo: © photonews

Cette fois, ça y est. Plus de deux ans après avoir disputé sa dernière rencontre officielle, Ronaldinho a définitivement tiré le rideau sur son passage dans le monde du foot professionnel. L'occasion de revenir sur les principaux faits d'arme de sa carrière..

"Un véritable esthète du ballon rond", voilà comment on pourrait qualifier Ronaldinho qui, durant près de 20 ans, aura régalé les amateurs de football avec ses gestes techniques indédits et ses somptueux buts.

La Ligue des Champions, la Coupe du monde, la Copa America, des titres de champion d'Espagne et d'Italie, le Ballon d'Or... Que ce soit en club ou avec le Brésil, il a tout gagné. Mais au-delà de ses victoires ou de ses buts, c'est le plaisir qu'on retiendra de Ronaldinho.

Le plaisir qu'il manifestait sur le terrain par le sourire qu'affichait, souvent, si pas tout le temps, son visage... Mais aussi le plaisir qu'il a procuré à des millions d'amateurs de foot aux quatre coins du globe. Un joueur avec une classe innée et inouïe. Ronaldinho a marqué l'histoire de football de son empreinte indélébile. Il est temps de ressortir quelques-unes de ses plus belles perles.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos