Emilio Ferrera parle de l'état de forme de Carcela et Orlando Sa : "Il n'est pas à la ramasse"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Emilio Ferrera parle de l'état de forme de Carcela et Orlando Sa : "Il n'est pas à la ramasse"

Au lendemain de la victoire contre La Gantoise, certains Rouches ont profité d'une rencontre amicale à Louvain pour gagner du temps de jeu.

Puisque de nombreuses rencontres risquent de s'enchaîner, le staff liégeois voulait que tout le groupe soit le plus dans le rythme possible. Certains jeunes comme Liongola et Samake avaient rejoint le noyau pro pour le compléter, mais cela a aussi permis à Mehdi Carcela et Orlando Sa de rejouer une première rencontre dans cette préparation différenciée. 

"Mehdi a fait une belle rentrée, cela faisait pas mal de temps qu’il n’avait plus joué, avec seulement une semaine d’entraînement", commentait Emilio Ferrera, comme le relaye Sudpresse. "On voit qu’il a déjà un niveau acceptable. C’est encourageant."

Orlando Sa n'est pas aussi en jambes.  "Sa prestation était tout aussi encourageante. Il n’a pas touché beaucoup de ballons mais il s’est montré disponible. Il a eu de bonnes sensations. Oui, il est moins avancé que Mehdi, c’est un autre gabarit, un autre style de jeu aussi, plus en puissance. On ne va pas le récupérer dans 2 ou 3 jours. Il est en conscient mais il n’est pas à la ramasse. Il est à un niveau acceptable."

Rien de grave pour Lestienne

Le dernier renfort Maxime Lestienne aurait dû être là, mais ce n'était pas le cas.  "C'est un petit accident domestique qui l’a empêché de jouer. Cela ne va pas le retarder, juste ou jour ou deux, une bêtise à l’orteil. Ce n’est pas grave du tout", a assuré Ferrera.

Pocognoli ayant été aligné comme arrière gauche, Miangue a été positionne comme médian défensif. Pourrait-il être une option à ce poste? Pourquoi pas dans la mesure où Fai et Pocognoli donnent satisfaction", réagissait le co-T1. "Senna a les caractéristiques pour jouer dans l'entrejeu, il est grand, a un bon jeu de tête, il n’est pas lent, il n’a pas une mauvaise technique."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos