? Le Standard l'emporte face à une formation d'Eredivisie
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction

Le Standard de Liège l'emporte face au Fortuna Sittard

? Le Standard l'emporte face à une formation d'Eredivisie
Photo: © SC

Les Principautaires ont également disputé une rencontre amicale, à huis-clos, durant cette trêve internationale. Sans la présence de nombreux internationaux, plusieurs joueurs en manque de temps de jeu pouvaient ainsi gagner en rythme face à la lanterne rouge du championnat des Pays-Bas.

Le début de rencontre était assez fermé, avec plusieurs fautes qui venaient casser le rythme. Mais les deux adversaires prenaient cette rencontre au sérieux et la mission des Rouches était de s’appliquer sur le pressing haut et la construction, avec un Emilio Ferrera bien attentif. Seul Balikwisha se créait une occasion franche dans les premières minutes, les buts finiront par tomber après l’ouverture du score de Kosanovic suite à un corner.

Mehdi Carcela s’est chargé du 2-0, tombé pratiquement dans la foulée, en poussant un défenseur à la faute. Après un crochet, le Belgo-Marocain concluait. Peu en vue jusque là, Orlando Sa retrouvait le chemin des filets en envoyant une bonne frappe dans le coin droit en se retournant.

Le Fortuna Sittard réduisait l’écart en début de seconde période via l’ancien Lokerenois Ninaj, sur un corner. Gillet pouvait éviter le 3-2 d’une belle claquette sur un envoi de Diemers, Carcela, puis Balikwisha, manquaient d’inscrire un quatrième but sur des services de Patoulidis. Orlando Sa trouvait le gardien sur un centre de Goreux, c’est Kosanovic qui signait son doublé en reprenant de la tête un corner et ainsi fixer le score à 4-1.

Au rayon des nouvelles positives, on notera les 45 minutes jouées par Sébastien Pocognoli, sans le moindre problème apparent, de retour aux affaires après sa sortie sur blessure contre Saint-Trond il y a deux semaines.

Le talent malien Samake semble bien s’intégrer chez les Rouches et on soulignera l’implication de Milos Kosanovic, pour l’instant considéré comme la doublure de Laifis et qui n’a pas encore joué cette saison.

Standard : Gillet, Cavanda, Bokadi, Kosanovic, Pocognoli (46e Goreux), Agbo, Samake (56e Patoulidis), Carcela, Carlinhos, Balikwisha, Orlando Sa.

Plus d'infos

Plus d'infos