Les joueurs malinois expliquent pourquoi ils ne sont pas trop inquiétés par le Footgate
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Bruxelles
| 0 réaction

La direction du KV Malines est confiante et a tenu à rassurer ses joueurs concernant le Footgate

Les joueurs malinois expliquent pourquoi ils ne sont pas trop inquiétés par le Footgate
Photo: © photonews

Le KV Malines a réalisé une saison incroyable en remportant le titre en D1B et s'adjugeant la Coupe de Belgique. Néanmoins, que va-t-il se passer par la suite ?

Le KV Malines devrait en principe monter en D1A et disputer les poules de l'Europa League lors de la saison 2019-2020, mais que va-t-il se passer durant les prochaines semaines ? Le club va-t-il être ratrappé par le Footgate ?

Les joueurs malinois interrogés à ce sujet au coup de sifflet final sont focalisés sur le sportif, mais confient avoir été rassurés par la direction du Kavé. 

"Nous lisons tous les journaux le matin avant d'arriver au club donc nous sommes conscients de ce qui pourrait arriver", confie Thibault Peyre à l'issue de la rencontre. "Néanmoins, la direction est extrêmement confiante par rapport au dossier et a tenu à rassurer tous les joueurs. Puis, si problème il y a eu, il faut dissocier les fautifs et le club", a indiqué le Français.

"Les dirigeants en savent plus que nous, et nous leur faisons confiance", déclare Clément Tainmont. "Après, nous verrons bien ce que l'avenir nous réservera. Mais ça reste incroyable de réaliser une telle saison d'un point de vue sportif, et de vivre un tel chaos en coulisses. Niveau timing, il y aurait eu mieux à faire, mais c'est la folie du football belge", souligne l'ancien Carolo.

"C'est bizarre de vivre une telle situation. Nous avons pris un gros coup sur la tête au mois d'octobre lorsque le scandale a éclaté, mais le groupe est resté soudé et a remporté le titre en D1B et la Coupe", indique Tim Matthys. "Encore cette semaine, ils ont tenté de nous déstabiliser. Mais le club est confiant quant au fait que nous évoluerons en D1A la saison prochaine donc nous les croyons", ajoute le joueur de 33 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos