Les trois joueurs qui ont marqué le premier tour en Pro League, selon Eric Van Meir

Hannes Van Gael
Hannes Van Gael
| 0 réaction
Les trois joueurs qui ont marqué le premier tour en Pro League, selon Eric Van Meir

Rideau quasiment baissé sur la première moitié de la phase classique, et, en compagnie d'Eric Van Meir, on jette un dernier coup d'oeil dans le retro: qui sont les joueurs qui ont marqué ce premier tour? L'ancien du Standard et du Lierse en donne trois.

Et ce n'est pas un hasard, au vu du mercato réalisé par les clubs belges l'été dernier, si on trouve deux Diables Rouges dans cette shortlist. 

Dieumerci Mbokani

Mais c'est bien par un Congolais qu'Eric Van Meir entame les débats. "Avec 11 buts en 14 rencontres, Dieumerci Mbokani est le meilleur buteur et surtout le joueur le plus important de l'Antwerp. Anderlecht aurait pu le faire revenir gratuitement cet été et ils ont commis une erreur."

Nacer Chadli

Si Anderlecht a commis l'une ou l'autre erreur, les Mauves ont pourtant aussi réalisé une affaire en or en  faisant revenir Nacer Chadli en Belgique. "Dans quasiment chaque rencontre qu'il a jouée pour les Mauves, il a trouvé le chemin des filets où il a étté décisif. C'est un leader pour les jeunes Belges du noyau anderlechtois, il est revenu en Belgique pour avoir du temps de jeu en fonction de l'Euro et ça marche à merveille." 

Simon Mignolet

Le troisième et dernier choix d'Eric Van Meir se porte sur un Blauw en Zwart: Simon Mignolet qui n'a encaissé qu'à cinq reprises lors des 12 rencontres de championnat qu'il a disputées. "Sans aucun doute le meilleur gardien du championnat", argumente l'ancien Diable Rouge. "Il est la principale explication de l'excellent début de saison du Club de Bruges." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos