L'Espagne aurait tranché en ce qui concerne les qualifications en coupes d'Europe

Joachim Durand
| 0 réaction
L'Espagne aurait tranché en ce qui concerne les qualifications en coupes d'Europe
Photo: © photonews

En cas d'annulation de la fin de saison de Liga, les clubs espagnols savent à quoi s'en tenir en ce qui concerne les qualifications européennes.

Alors que le président de la Liga, Javier Tebas, avait récemment dévoilé les éventuelles dates de reprises de la première division de football, les instances du football espagnol tentent tout de même d'anticiper une éventuelle suspension définitive des compétitions.

En effet, d'après les informations de Isaac Fouto, journaliste pour le média espagnol COPE, la RFEF (la Fédération Royale de Football Espagnol) aurait pris la décision d'attribuer les places qualificatives pour les compétitions européennes en fonction du classement actuel. Par conséquent, les parcours en coupes nationales ne seraient pas pris en compte.

Ainsi, si cela devait être le cas, les quatre équipes suivantes seraient qualifiées en Ligue des Champions : Barcelone, Real Madrid, Séville et Real Sociedad, tandis que les trois formations suivantes rejoindraient l'Europa League : Getafe, Atlético Madrid, Athletic Bilbao.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos