Carl Hoefkens, imperméable aux critiques : "Ca ne me touche pas, même si elles ne sont pas justes"

Carl Hoefkens, imperméable aux critiques : "Ca ne me touche pas, même si elles ne sont pas justes"
Photo: © photonews

Le Club de Bruges reste sur une défaite 2-0 sur le terrain de La Gantoise et compte déjà 11 points de retard sur le leader, Genk. Les Blauw en Zwart joueront ce dimanche un duel décisif en haut de classement, contre l'Antwerp.

"Tant de matchs en si peu de temps sous une telle pression, encore et encore contre des adversaires qui veulent ta peau. Ce n'est pas une honte que nous ayons envie de vacances", a plaisanté Carl Hoefkens en conférence de presse - selon Het Laatste Nieuws

Il est vrai que le rythme de matchs, avec la Ligue des Champions, n'a pas aidé les Brugeois. "À chaque fois, nous devons y aller à 100 %. Je remarque que mentalement et physiquement ce n'est pas évident. Cela a été très exigeant. Chez beaucoup de joueurs, je remarque qu'ils paient le prix de cette Ligue des champions et de la compétition. Comme je l'ai déjà dit, cela s'est avéré être un énorme défi. Au Patro Eisden (en Coupe de Belgique, victoire 0-2, ndlr), mes joueurs ont fait preuve de caractère dans ces circonstances. Bravo à eux, même si la qualité doit définitivement être meilleure." 

"Vous voulez faire du mieux que vous pouvez", a continué Hoefkens. "Et puis c'est incroyablement intense. Personne n'a été confronté à cela dans le passé. Ajoutez à cela la période mouvementée des transferts et la Coupe du monde. Il y a beaucoup de facteurs pour nous que nous ne voulons pas utiliser comme excuses."

"Qu'il y ait des critiques ? Je n'ai aucun problème avec ça. Cela ne m'affecte pas (...) Même si elles ne sont justes, je n'ai aucun problème avec ça. Je respecte l'avis de chacun, tout le monde y a droit. C'est à moi d'en tirer les bonnes conclusions. Nous essayons de tout regarder avec le regard le plus objectif possible." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news