Alors, ce brassard de capitaine ? Rudi Garcia entretient encore le flou !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Qui portera le brassard de capitaine ce lundi ? Cela devient presque un running gag en conférence de presse, car Rudi Garcia a encore décidé d'entretenir le flou.
Avant Macédoine du Nord - Belgique, surprise : Thomas Meunier se présentait en conférence de presse... et Rudi Garcia annonçait que le latéral du LOSC serait son capitaine pour cette entame de qualifications. Un statut auquel Meunier n'est pas habitué, mais son statut de vétéran le justifiait.
Garcia avait de toute façon prévenu : après que Lukaku et KDB se soient partagés le brassard en mars dernier, cela serait encore un nouveau capitaine en juin. Une façon de se laisser le temps de la réflexion, et d'éviter les querelles après le sketch Courtois en juin 2023.
Tielemans capitaine contre le Pays de Galles ?
Sauf que cette fois aussi, le dossier du brassard commence à ressembler à un running gag. Youri Tielemans a fini le match à Skopje brassard au bras, et était présent à Tubize ce dimanche : sera-t-il donc capitaine ce lundi ? Contrairement à jeudi, Garcia n'a pas confirmé.
"Ce n'est pas parce que j'arrive avec quelqu'un en conférence de presse qu'il portera le brassard", sourit le sélectionneur. "Les joueurs ne le savent pas encore, pas plus qu'ils ne connaissent le onze. C'est une façon de garder tout le monde concerné. Mon capitaine sera parmi les 11 qui démarrent, vous verrez bien demain".
Qui d'autre que Tielemans, si Garcia ne le redonne pas à Lukaku, De Bruyne ou Meunier ? Amadou Onana est l'un des candidats plausibles, tout comme des garçons expérimentés tels que Matz Sels ou Wout Faes, moins probables cependant. Il y a fort à parier que Youri Tielemans soit bel et bien le choix du coach... mais il faudra bien un jour trancher, sans quoi le flou finira par frustrer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
