Quel entraîneur pour les U21 de la Belgique ? Une décision bientôt prise par la fédération

Quel entraîneur pour les U21 de la Belgique ? Une décision bientôt prise par la fédération
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Gill Swerts, sélectionneur des Espoirs, arrive en fin de contrat avec l'Union Belge. Le nom de Timmy Simons est cité pour lui succéder...

Les résultats des Espoirs belges ces dernières années n'ont pas été à la hauteur des attentes de la fédération. Après l'échec cuisant à l'Euro U21 2023 (synonyme de non-qualification pour les Jeux Olympiques dans la foulée), le successeur de Jacky Mathijssen, Gill Swerts, n'est pas parvenu à qualifier son équipe pour l'Euro U21 2025.

Alors que la compétition se tient cet été, la Belgique en sera donc absente après l'élimination en barrages des oeuvres de la Tchéquie. Swerts arrive en fin de contrat en fin de mois et son avenir est donc logiquement remis en question.

Récemment, une rumeur surgissait : alors que Westerlo envisagerait de se séparer de Timmy Simons, ce dernier pourrait devenir sélectionneur des Espoirs. L'objectif : en faire un potentiel futur sélectionneur des Diables Rouges, un peu comme ce qui s'est passé en Argentine et en Espagne, où l'ex-coach des U21 a été promu en A et a remporté la Coupe du Monde/l'Euro.

Mais le Nieuwsblad réfute cette affirmation. En effet, selon le quotidien néerlandophone, c'est bel et bien avec Gill Swerts que l'Union Belge serait proche d'un accord. L'actuel sélectionneur des Diablotins pourrait prolonger au sein de la fédération. 

Vincent Mannaert souhaiterait "de la continuité" dans l'encadrement des jeunes à la fédération, et les deux parties auraient donc décidé de poursuivre leur collaboration. Financièrement, on sait également que cette option sera certainement moins chère que Timmy Simons. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

WC Qualification (Europe)