Rudi Cossey, adjoint de Rik De Mil, quitte le Sporting Charleroi - mais pas pour rejoindre Ivan Leko

Rudi Cossey, adjoint de Rik De Mil, quitte le Sporting Charleroi - mais pas pour rejoindre Ivan Leko

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Récemment, la rumeur faisait état d'un intérêt d'Ivan Leko pour Rudi Cossey, son ancien adjoint à l'Antwerp actuellement à Charleroi. Surprise : le T2 carolo ne rejoint finalement pas La Gantoise mais... OHL.

Rudi Cossey n'est plus le T2 de Rik De Mil. Arrivé en 2022 en provenance de l'Antwerp, l'adjoint du Sporting Charleroi s'en va et rejoint... Oud-Heverlee Leuven, où il va devenir l'adjoint de David Hubert. Fraîchement intronisé à Louvain, l'ex-T1 du RSC Anderlecht a annoncé la nouvelle durant sa première conférence de presse.

Cossey était cité sur le départ récemment, mais pas en direction d'OHL : on évoquait en effet un intérêt insistant de La Gantoise. Ivan Leko, nouveau coach des Buffalos, aurait aimé retrouver à Gand celui avec lequel il a travaillé à Bruges et à l'Antwerp.

C'est finalement à OHL que s'en va le T2 carolo. Une grosse perte pour Rik De Mil tant l'entraîneur adjoint des Zèbres est apprécié pour son expérience inestimable : il a travaillé à Lokeren et Genk sous Peter Maes, à Gand sous Vanhaezebrouck ainsi, donc, qu'avec Leko à l'Antwerp et Bruges. 

"C'est sur le conseil de David Hubert que nous avons été chercher Rudi Cossey. Il y a peu d'adjoints en Belgique qui ont son expérience", explique, en conférence de presse, le CEO d'OHL Frédéric Van der Steen. "Ils se connaissent bien et cela colle très bien entre eux deux". 

Reste désormais à savoir qui prendra la place de Cossey aux côtés de Rik De Mil dans le rôle d'adjoint du Sporting Charleroi. On imagine une communication assez rapide de la part du club carolo concernant le départ de ce pilier du staff. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news