Le point venu de nulle part

Olivier Baute
| 0 réaction
Le point venu de nulle part
Photo: © SC

Les supporters de Alkmaar quittaient déjà le stade sous l'air les lampions lorsque Traore a propulsé un ballon perdu au fond filets de Romero.

Ce premier déplacement des Liégeois en Champions League restera gravé dans les esprits des 900 supporters du Standard présent dans le DSB stadium. Le Standard était sur le point de perdre son second match dans la compétition et se lançait dans une dernière offensive amorcée par Sinan Bolat à quarante mètre de ses buts. Le gardien liégeois balançait un long ballon dans le rectangle adverse. Hector Moreno pensait avoir fait le plus dur en déviant le ballon, mais Moussa Traore surgissait de nulle part pour propulser le ballon au fond des filets de Sergio Romero.

AZ avait pris l'avantage en début de seconde période lorsque Mounir El Hamdaoui profitait d'une passe subtile de Brett Holman pour tromper d'un tir croqué la vigilance de Bolat.  A cet instant de la partie, les Néerlandais étaient récompensés pour leur légère domination dans le jeu. Par la suite, Bolat s'est interposé à plusieurs reprises sur des contre-attaques, mais c'est le Standard qui mettait à contribution Romero par Medhi Carcela.  Durant les dix dernières minutes, AZ s'est contenté de gagner du temps, oubliant de faire la différence au grand bonheur des Liégeois.

Dans l'autre match, Arsenal s'est imposé 2-0 face à l'Olympiakos. Le Standard se rendra en Grèce le 20 octobre dans le cadre de son troisième match de poule.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news