Ngadeu, le nouveau Buffalo au parcours atypique : "Il est parti étudier en Allemagne, et s'est ensuite retrouvé joueur au Slavia Prague"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ngadeu, le nouveau Buffalo au parcours atypique : "Il est parti étudier en Allemagne, et s'est ensuite retrouvé joueur au Slavia Prague"
Photo: © photonews

La Gantoise vient donc de débourser 4,5 millions d'euros pour Michael Ngadeu, qui doit devenir la pierre angulaire de la défense gantoise.

Sven Vandenbroeck, assistant d'Hugo Broos lorsque le Cameroun a remporté la Coupe d'Afrique, a cotoyé Ngadeu et sait qu'il n'a pas été facile pour le défenseur de 28 ans d'arriver où il en est actuellement : "Je connais Mike depuis quatre ans et ses progrès ont été immenses" explique Vandenbroeck dans les colonnes de Sport/Foot magazine. "A 20 ans, il est parti en Allemagne pour terminer ses études en génie civil. Et c'est via une équipe universitaire, les divisions inférieures allemandes et la deuxième division roumaine que Ngadeu s'est retrouvé au Slavia Prague."

"C'est une personne joviale et curieuse. Quelqu'un qui demande par exemple des informations supplémentaires sur son adversaire avant le match. On peut se dire qu'il a un retard au niveau de la formation footballistique vu son parcours, car il n'a réalisé son potentiel footballistique qu'à un âge avancé."

"La formation minimale qu'il a reçue dans sa jeunesse lui a donné une base de travail correcte en termes de sorties de balle par exemple. En équipe nationale, il choisissait par exemple souvent de jouer en longs ballons trop rapidement, mais je pense que le Slavia a bien travaillé ce point avec lui pour l'améliorer. En tout cas, les qualités physiques et défensives de Michael sont indiscutables."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos