Dennis Praet compare l'Angleterre avec l'Italie

Malik Hadrich Hannes Van Gael
Malik Hadrich et Hannes Van Gael depuis Tubize
| 0 réaction
Dennis Praet compare l'Angleterre avec l'Italie

Après trois saisons en Serie A avec la Sampdoria Gênes, Dennis Praet est passé au FC Leicester City qui fait partie du subtop en D1 anglaise. Jusqu'à présent, il n'en a pas eu à se plaindre.

Le Soulier d'Or 2014 fait régulièrement partie de l'équipe de base de Leicester et il s'amuse aux entraînements : "Nous faisons beaucoup de petits matchs.  Cela va rapidement d'un côté à l'autre.  L'intensité y est beaucoup plus haute et oui...  C'est simplement plus agréable" a fait remarquer Dennis Praet mercredi lors de la conférence de presse des Diables Rouges.

Le football anglais diffère du football italien : "En Italie, les entraînements y étaient plus tristes et plus longs.  On s'exerçait aussi beaucoup sur les phases arrêtées.  C'était plus tactique, oui.  Mais de ce fait, nous nous arrêtions plus souvent".

Bref, vous aurez compris que le milieu de terrain ne regrette nullement d'avoir quitté la Botte pour l'Angleterre : "C'est un pas en avant car je joue dans la plus grande compétition d'Europe, dans un club qui dispose d'énormément de qualités et qui pratique un football que j'apprécie.  Nous voulons nous battre pour une place qui donne accès à la Coupe d'Europe."

Sa relation avec son coach, Brendan Rodgers, est aussi idéale : "C'est un bon entraîneur qui a une personnalité chaleureuse. Il parle beaucoup avec les joueurs.  C'est quelque chose qui n'arrive pas souvent en Italie.  Tu peux un peu le comparer avec Roberto Martinez" a conclu l'ancien Anderlechtois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news