La Pro League, nouveau vivier des Diables: "Ça montre que le niveau du championnat augmente"

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La Pro League, nouveau vivier des Diables: "Ça montre que le niveau du championnat augmente"
Photo: © photonews

Six Diables Rouges issus du championnat de Belgique? Une situation que l'on avait plus connue depuis bien longtemps.

Sur les 27 joueurs à disposition de Roberto Martinez cette semaine, six proviennent directement de la Jupiler Pro League. Parmi lesquels le Soulier d'Or et Footballeur Pro de l'année: Hans Vanaken. "Ça prouve que le niveau du championnat a grandi", insiste le Brugeois. 

"Encore plus quand tu vois les transferts de cet été. Nacer Chadli, Vincent Kompany, Simon Mignolet...  qui sont revenus en Belgique. Ce sont des joueurs qui vont faire grimper le niveau du championnat. C'est bon pour la Pro League, mais aussi pour les joueurs qui y jouent."

Je suis très heureux à Bruges. 

Hans Vanaken est, pour sa part, resté en Belgique alors que beaucoup le voyaient partir vers un championnat plus huppé. "Il n'y a pas vraiment eu de propositions concrètes", explique-t-il.

Mais il n'en est pas malheureux pour autant... Au contraire. "Je suis très heureux à Bruges", martèle le Soulier d'Or. "On est bien engagé dans toutes les compétitions et tout se passe très bien pour nous. Il y a encore quelques semaines, on avait des problèmes à la finition, mais maintenant tout roule pour nous." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos