Martinez dévoile plusieurs noms qu'il considère et s'explique : Januzaj, Praet... et deux Brugeois

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Martinez dévoile plusieurs noms qu'il considère et s'explique : Januzaj, Praet... et deux Brugeois
Photo: © photonews

Alors que beaucoup craignent que notre sélectionneur ne tienne pas compte des prestations des jeunes belges pas encore repris, l'Espagnol assure qu'il n'y a encore rien de fixé.

"Les prochains mois seront décisifs. Pour l'instant, j'ai l'esprit très ouvert. Il est inutile de tirer des plans sur la comète", a déclaré Roberto Martinez lors de son entretien avec Sport/Foot Mag. "Il y a une loyauté qui est importante par rapport à certains, même s'ils ne jouent pas, car ils sont importants pour le groupe."

"Pour d'autres, il faut être honnête et leur faire comprendre que leur sélection dépendra de leurs prestations en club. Prenons Dennis Praet. C'est un tout nouveau joueur par rapport à l'an dernier. Il doit être pris en considération, tout comme Thimoty Castagne."

J'ai eu un coup de coeur pour Foket

L'arrière droit de l'Atalanta pourrait être une bonne solution en doublure de Thomas Meunier... tout comme Thomas Foket, sur le retour. "J'avais un coup de coeur pour lui. Il a permis à Gand d'être ce qu'il a été. Contre Tottenham, c'est son positionnement qui leur a permis de proposer un jeu ouvert. Puis il évolue de la même manière, que ce soit pour sa première cape ou pour une rencontre de Pro League."

En parlant de Pro League, le Catalan suit deux joueurs de l'équipe qui y trône en tête. Un ailier gauche, notamment. "Je suis Anthony Limbombe car il s'adapte à merveille à sa nouvelle position. Il a énormément d'énergie dans son jeu et défend très bien en un-contre-un. Hans Vanaken est aussi intéressant. Il pense vite et sa première touche est très juste."

Un autre élément offensif commence à retrouver ses meilleures sensations. Il s'agit d'Adnan Januzaj. "Il fait du très bon boulot. Je suis en contact étroit avec la Real Sociedad et les rapports sont fantastisques. C'est un changement brutal en comparaison avec sa saison à Sunderland. C'est un gaucher capable d'évoluer sur le flanc comme en dix. Nous n'avons pas encore ce profil."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news