Les détails des tickets européens pour les clubs belges (avec ou sans la sanction pour le FC Malines)

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les détails des tickets européens pour les clubs belges (avec ou sans la sanction pour le FC Malines)
Photo: © photonews

Le voile est définitivement tombé sur notre compétition nationale. Nous savons qui se présentera sur la scène européenne la saison prochaine. Néanmoins, l'Opération Zéro et une possible sanction pour le FC Malines pourraient redistribuer les cartes. Qui va jouer quand en Europe ?

Pour le Racing Genk, tout est clair.  Il a conquis le titre de Champion de Belgique et est certain d'intégrer les poules de la Ligue des Champions la saison prochaine.  Les Limbourgeois seront versés dans le pot 3 ou le pot 4 lors du tirage au sort.  Ils peuvent s'attendre à affronter de sérieux adversaires.  Quoi qu'il en soit, ils disputeront six matchs de groupe dès le 17 ou 18 septembre.

Le Club de Bruges est leur dauphin.  Il est assuré de disputer le troisième des quatre tours préliminaires de la Ligue des Champions à partir du 6 août.  En cas d'échec, il sera repêché en phase de poules de l'Europa League.  Celle-ci débutera le 19 septembre.

Le FC Malines doit normalement y prendre part également.  Troisième en championnat, le Standard doit entrer en lice au troisième tour préliminaire de l'Europa League le 8 août.  De son côté, l'Antwerp est censé être d'attaque dès le 25 juillet au deuxième tour préliminaire.

Et si... 

Reste la question : que se passera-t-il si le FC Malinois se voit interdire l'accès à l'Europe à cause des conséquences de l'Opération Zéro ?  Dans ce cas, le Standard sera assuré de sa qualification pour les poules de l'Europa League.

L'Antwerp démarrerait son parcours européen un tour plus tard.  Enfin, La Gantoise recevrait le dernier ticket européen pour le deuxième tour préliminaire de la compétition grâce à sa cinquième place en Play-Offs 1.  Pour Charleroi, l'Europe n'est plus possible.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions