Le Standard, l'Union...et une petite surprise dans notre 11 de la semaine

Le Standard, l'Union...et une petite surprise dans notre 11 de la semaine

Marquée notamment par la victoire du Standard dans un Clasico de très haut vol, la Pro League a vibré au fil de nombreux évènements. Voici les 11 joueurs qui ont retenu notre attention.

Gardien

Dans les buts, nous avons choisi Tom Vandenberghe, le gardien de Courtrai. Il s'est montré impérial face au Club de Bruges, réalisant plusieurs arrêts de très grande classe et gardant ses filets inviolés.

Cette place dans notre 11 est aussi une manière de le récompenser pour ses très bonnes prestations depuis ses premières titularisations dans les buts de Courtrai - la saison dernière, en remplacement de Marko Ilic. 

Défense 

À droite, Marlon Fossey a été très important pour le Standard. L'Américain a totalement émergé en seconde période et a largement contribué à renverser la situation contre Anderlecht. Sur le côté gauche, nous avons choisi Hamza Mendyl d'OHL, auteur d'un doublé contre Saint-Trond. 

Mendyl OHL-STVV
© photonews

En défense centrale, nous ne pouvions pas ignorer la prestation de Jesper Daland. Il a réalisé de très bons tacles, gardant Orban et Cuypers à distance, et a joué un rôle important en attaque en montant à de nombreux moment.

Milieux et ailiers

Leader, l'Union peut également compter un représentant au milieu de terrain cette semaine. Cameron Puertas a encore délivré deux passes décisives, ce qui le place en tête des meilleurs donneurs d'assists. Marco Ilaimaharitra, capitaine de Charleroi, s'est montré prépondérant lors de la victoire contre l'Antwerp, avec deux buts sur penalty. Hayao Kawabe est monté en puissance lors du Clasico et a marqué un but splendide pour égaliser à 2-2. 

© photonews

El Khannouss a été le meilleur joueur du KRC Genk contre Malines, avec un but à la clé. Maziz a quant à lui livré une très bonne prestation contre le STVV. Thorgan Hazard a été le meilleur joueur du RSC Anderlecht. Surtout en première mi-temps, avec une passe décisive à la clé.

Attaquants

Le Cercle de Bruges a réussi à surprendre La Gantoise. Grâce à un excellent Kévin Denkey, qui d'ailleurs marqué le 2-0 dans les derniers instants du match. Il reste meilleur buteur de Pro League. 

Notre équipe : Vandenberghe, Mendyl, Daland, Fossey, Kawabe, Ilaimaharitra, El Khannouss, Puertas, Maziz, Hazard, Denkey

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news